ABARERU mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ludwig Révolution.

3 participants

Ludwig Révolution. Empty Ludwig Révolution.

Message  ChiBibi Lun 4 Fév - 16:17

Ludwig Révolution

Scénario:

Le Prince Ludwig, plus communément appelé Prince Louis, est un incorrigible dragueur. Le pire, c'est qu'il est conscient d'être un très bel homme et en joue pour s'attirer les charmes de ses dames. Oui, mais voilà, son père lui ordonne d'aller demander la main d'une princesse d'un autre royaume.

Justement, dans ce royaume, la reine jalouse plus qu'il n'en faut sa propre fille, Blanche. Elle porte ce nom car on dit qu'avant sa naissance, sa mère avait souhaité avoir un enfant aussi beau que les trois couleurs blanc, rouge et noir. Neuf mois plus tard nacquit la belle Blanche, au teint pâle, aux lèvres rouges et un cœur noir...

Mon avis:

Ca faisait un moment que j'avais hâte de vous en parler, sachant que j'ai lu les 3 dernièrs tomes qui sont sortis ( il y en a 6 qui sont prévus en tout) Certains auront certainement reconnu que le second paragraphe ressemble fort à Blanche-Neige, et ils ont tout à fait raison !

Car Ludwig Revolution retrace les contes des frères Grimm avec comme lien le Prince Louis, en quête de sa future femme. Mais ne vous détrompez pas, ce n'est pas un manga à l'eau de rose, bien au contraire. L'originalité du titre réside dans le fait que les contes des frères Grimm sont abordés avec une certaine noirceur, limite morbide.

Et c'est ça qui est gigantesque. En plus d'avoir un chara-design que je trouve vraiment génial, le concept du manga est vraiment bien trouvé, et c'est un plaisir de revoir des version morbido-gothico-romantique de Blanche-Neige (où la durée de vie est très courte), du Petit Chaperon Rouge (psychopathe), de la Belle au Bois Dormant (et de ses sorcières bien roulées)...

Bref, Ludwig Revolution, c'est une belle trouvaille, une petite perle de bonheur dans un monde féérique mais particulièrement noire, où l'humour va bon train et les retournements de situation parfois inattendus!

Page de couverture: Ludwig Révolution. 1191997164mm3

Tome 2: Ludwig Révolution. Ludwigr02sqy8
Tome 3:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img523/8799/ludwigrevolutiontome3xh9.4c678fc8d1.jpg]

Si j'y arrive je mettrai des scans du manga...
ChiBibi
ChiBibi
Admin
Admin

https://abarerumag.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ludwig Révolution. Empty Re: Ludwig Révolution.

Message  Stella van Hellsing Lun 4 Fév - 20:18

Il est super ce manga ! *avis constructif*

En fait, y'a pas grand chose à ajouter à ce que =bibi= a dit, à part que
Ludwig est cro mignon
Avec ses longs ch'veux blonds!
Razz

Kaori Yuki dessine tellement bien que presque tous les persos masculins sont charmants^^
Stella van Hellsing
Stella van Hellsing

Ludwig Révolution. Empty re-Ludwig Revolution

Message  Hanajima Dim 17 Fév - 20:06

en effet ton avis n'est pas trés constructif Sevyra Wink
mais bon, je ne t'en veux pas Very Happy

c'est vrai que ce manga est énorme !
pour l'instant je n'ai lu que les deux premiers tomes mais le trois ne saurait tardé Twisted Evil

par contre Kaori Yuki épuise dans le tome 1 tous les contes de fée les plus célèbres, aussi le tome 2 est moins bien car il traite de sujets moins parlant pour la plupart d'entre nous Crying or Very sad
en effet, c'est toute notre enfance que Kaori Yuki tourne en déision et en bain de sang (niark niark j'adore le sang) ce qui explique des crises de fou rire solo entouré de plein de monde qui nous regarde comme si on était bon pour l'asile (ce qui n'est pas forcément faux tongue )
mais bon, sa reste une perle rare et le tome trois me taaaaaaaaaaaaaaaarde (explication : je suis malade depuis trois jours et ne peut pas sortir et je sort d'une période où les profs nous ont bonbardé de contrôles)

si je n'avais dit qu'une seule chose s'aurait été : lisez ce manga il est énorme !!!! cheers
Hanajima
Hanajima

http://imagesbizarr.skyrock.com

Ludwig Révolution. Empty Re: Ludwig Révolution.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé