ABARERU mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sweeney Todd

4 participants

Sweeney Todd Empty Sweeney Todd

Message  ChiBibi Lun 4 Fév - 16:29

Tim Burton a réalisé au cinéma une nouvelle adaptation de la pièce Sweeney Todd avec Johnny Depp dans le rôle de Sweeney Todd et Helena Bonham Carter dans celui de la cuisinière, Mrs Lovett. La musique originale est signée Stephen Sondheim. Le film est sorti le 21 décembre 2007 aux États-Unis et au Québec puis le 23 janvier 2008 en France et en Belgique.

Mais connaissiez-vous l'histoire AVANT le nouveau film...?

La première apparition de Sweeney Todd date de 1846, dans une nouvelle de Thomas Peckett Prest intitulée The String of Pearls: A Romance et publiée à Londres par The People's Periodical. Le récit s'inspire de faits divers et présente certaines similitudes avec un conte publié à Londres par The Terrific Register en 1825 et avec un poème catalan du XVe siècle.

Fondée sur des faits plus ou moins avérés, l'histoire est celle d'un barbier londonien du XIXe siècle qui, par cruauté, folie et cupidité, tranche la gorge de ses clients et se débarrasse de leurs cadavres avec la complicité de sa maîtresse qui en farcit les friands à la viande qu'elle vend dans sa boutique.

Les éléments de cette histoire, meurtre et cannibalisme, ont assuré son succès et sa pérennité.

En France, une histoire (reconnue comme absolument authentique) est assez similaire. En 1310 à Paris, rue des Marmousets (actuelle rue Chanoinesse, sur l'Ile de la Cité), un barbier et son voisin, un pâtissier, furent arrêtés suite à une tentative de meurtre sur la personne d'un nobliau de Touraine. Arrivé en début de soirée à Paris, le jeune homme avait voulu se faire raser avant de se présenter à sa famille, et il avait failli avoir la gorge tranchée par le barbier. Parti prévenir la maréchaussée, il avait permis la découverte d'un trafic terrible : le barbier coupait le cou à des clients de passage, puis fournissait à son voisin de quoi fabriquer d'excellents pâtés en croûte, lesquels étaient renommés dans la ville toute entière ! Les deux criminels furent brûlés vifs à l'emplacement de leurs maisons. Cette histoire est relatée par l'écrivain Jacques Yonnet dans son livre Rue des maléfices (Denoêl, 1954).
ChiBibi
ChiBibi
Admin
Admin

https://abarerumag.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd Empty Re: Sweeney Todd

Message  Stella van Hellsing Lun 4 Fév - 20:23

J'en avais vaguement entendu parlé. Maintenant que tu la racontes, je peux prendre encore mieux connaissance de ces histoires. Merci beaucoup!
En tous cas c'est à fremir!!!

Il ne te restes plus qu'à voir le film, bibi ! ^^
Stella van Hellsing
Stella van Hellsing

Message  ChiBibi Lun 4 Fév - 23:49

Carrément que j'vais l'voir le film!!! pirat
Mais bon, le jour où j'aurai un peu de temps, car reculée dans ma campagne perdue, il m'est difficil d'atteindre la civilisation (mais tu peux comprendre ça ,pas vrai sevy?! Very Happy )
En tout cas je suis heureuse de voir à quel point cela t'a fait frémir! Tout ceci rajoute du piment au film je trouve! Laughing (quand bien même vous ne l'auriez pas vu!)
ChiBibi
ChiBibi
Admin
Admin

https://abarerumag.forumsactifs.com

Message  Stella van Hellsing Mar 5 Fév - 18:49

Oh oui je te comprend!
Il y a une scène dans le film qui fait plus fremir que les autres,
elle pourrait même faire encore plus frémir que ces histoires frémissantes. C'est quand * et que * alors du coup y'a * qui * mais en fait il s'agit de * et non de * !
Razz
Stella van Hellsing
Stella van Hellsing

Message  Snake Plissken Mar 5 Fév - 23:18

Burton/Depp.

Rien que pour ça, ça m'intéresse Very Happy Hélas, étant coincé à 40 bornes d'une salle, je vais encore attendre le DVD Sad
Snake Plissken
Snake Plissken

Sweeney Todd Empty re-sweeny todd

Message  Hanajima Mar 12 Fév - 22:18

Moi je suis allée le voir le film ! Et toute seule ! na !
Ils est génial !
J'ai adoré ! Sanglant comme il faut, pas trop ni pas assez, juste se qu'il faut. ^^
Dés que le DVD sot je l'achète ... ou plutôt je me le fais offrir ... oui ... c'est mieux.

J'ai lu dans une critique sur internet qu'il y avait trop de chansons, qu'elles prennent 80% du film ... Mais c'est une comédie musicale, quoi ! et pas une mauvaise, du tout du tout !
Hanajima
Hanajima

http://imagesbizarr.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé