ABARERU mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ?

5 participants

Les grand mythes ont-ils tous étés copiés par la suite?

Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ? Vote_lcap10%Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ? Vote_lcap180%Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ? Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ? Vote_lcap120%Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]

Total des votes : 5

Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ? Empty Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ?

Message  Rasputine Dim 27 Jan - 20:25

Les plus grands du mangas ont tous étaient copiées de manière plus ou moins réussite mais le mangas se morderait il la queue en fin de compte ? on peu prendre l'exemple de naruto comme plagias de dragon ball Z ! ou meme tout ces mangas avec des grosses armure copiants Evangélion, Esclaflown et gundam Wing ?

Le manga aurait il perdu toute ses muses ou a t'il ateint sont apogée et sombre maintenant dans le plagias ?
Rasputine
Rasputine

Revenir en haut Aller en bas

Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ? Empty Re: Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ?

Message  Kutsushita Lun 28 Jan - 23:26

Relançage du fofo ! Si les admins sont toujours pas d'accord pour qu'on poste des messages, alors désolée Embarassed J'arrêterai de poster. Mais comme là ça fait longtemps, je retente !

Pour ce qui est du sondage, je pense que tout dépend des mangas ; il y en a qui s'en sortent pas trop mal au niveau nouveauté de scénario. Je pense à des mangas genre Death Note par exemple. Il me semble pas avoir vu un manga qui lui ressemble trop. Même si le thème des shinigamis est pas mal présent, il est quand même original. Après, par rapport à Naruto ou aux nouveaux mangas, je dirais que le plagiat est pas encore trop explicite ; Naruto ne m'a pas fait pensé à DBZ (même si c'est vrai que pour ce qui est des relations entre les mangas, je suis pas un exemple de génie du rapprochement... Rolling Eyes ). Je pense que forcement, un jour, les mangas tourneront en rond et ça m'est arrivé de trouver certains barbants car trop classiques et prévisibles avec des impressions de déjà-vu ; mais je pense que la manga a quand même encore un peu de marge avant d'être completement ennuyeux et d'avoir fait le tour de tous les scénarios imaginables.
Valà ! A vous !
Kutsushita
Kutsushita

Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ? Empty Re: Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ?

Message  Rasputine Mar 29 Jan - 20:25

comment sa Naruto ne ta meme pas fais penser a DBZ alors qu'il se pour les memes raison que sangoku, il s'entraine constament pour etre le meilleur et il est aussi naif sue angoku je trouve que sa fait beaucoup de ressemblance non?
Rasputine
Rasputine

Message  Kutsushita Mar 29 Jan - 22:01

Ca fait longtemps que j'ai lu DBZ, mais j'avais pas ce point de vu de Sangoku. Il était tres naïf (+ que Naruto), mais il ne s'entrainait pas pour montrer à tous sa valeur. Naruto veut devenir Hokage parce qu'il était durant toute son enfance tout seul, alors il veut que les autres s'aperçoivent de son existence. Pour moi, c'était la principale raison...
Kutsushita
Kutsushita

Message  Rasputine Mar 29 Jan - 22:51

Oui mais faut pas oublier que quand sangoku se rend compte qu'il est sayen et meme super sayen il ne désire qu'une seule chose être le meilleur!!!!!!!!
Rasputine
Rasputine

Message  Kutsushita Mar 29 Jan - 23:17

J'ai pas lu cette partie-là ^^' C'est pas dans les DB Gt ça ?
Kutsushita
Kutsushita

Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ? Empty re : les grands mythes sont-ils tous éteint ou copiés ?

Message  Hanajima Sam 2 Fév - 0:08

je suis assez d'accord avec Raspoutine : il y a beaucoup de manga dont la personnalité des personnages ou le scénario est trés prévisible because plagiat (le héros de hunter-x-hunter (je ne sais plus comment il sapelle : je n'ai lu que les 2/3 premiers tomes) est CARREMENT le sosie de samgoku (dbz est mon premier manga alors je suis assez rouée sur le sujet))
seulement je crois quand même que chaque mangaka apporte sa petite touche personnelle à son oeuvre : il ne peut pas exister 2 dragon ball z !! c'est impossible !! (de toute façon, comme le dit le sujet de cette conversation, dbz fait partit de ces mythes aussi connus sous le nom de "manga culte", se sont des anthologies INIMMITABLE !!
Hanajima
Hanajima

http://imagesbizarr.skyrock.com

Message  Snake Plissken Mar 5 Fév - 13:57

Vaste débat...

En fait, le problème vient de l'originalité.Rares sont ceux capables de faire quelque chose de vraiment personnel sans passer parla case "Inspiration et reprise d'idées dans ce que j'aime".

Kishimoto s'inspire ouvertement de Toriyama (Dragon Ball) pour le héros qui ne renonce jamais et veut devenir numéro 1 en permanence (même si leur histoire n'est pas la même) comme de Saint Seiya (Seiya est au moins aussi déterminé au combat que Naruto et les sacrifices dans le manga ne sont pas rares).

Mais c'était déjà le cas pour les mythologies à proprement parler.Si la mythologie romaine est une copie quasi-conforme de la grecque, c'est parce que les Romains n'ont pas de mythologie propre, sauf pour la création de Rome.Tout le reste vient des conquêtes et de l'assimilation/fusion des peuples.
De même, les 3 grandes religions monothéistes ont les mêmes bases, écrites différemment selon les lieux, époques et cultures.

Il en va de même pour toutes les formes de média...Le manga reprend les grandes légendes asiatiques (Dragon Ball et la légende chinoise de Son Gokû) ou l'histoire de l'Asie (Naruto et les ninjas) en les assaisonnant à des sauces différentes, mais selon des codes précis par rapport à un genre et réutilisés à chaque fois.
Snake Plissken
Snake Plissken

Message  Kagéru Mar 5 Fév - 14:11

Snake a parfaitement raison, cependant je dirais qu'il y a encore des mangas originaux.
Prenons les oeuvres de Natsuki Takaya par exemple, ils sont tres originaux.
Ou encore Bleach, c'est pas vraiment plagia.
Mais pour ce qui est des croyances et mythes, en effet yen a pas enormement.
Mais je vois mal en quoi Naruto serait un plagiat de Dragon Ball. Dragon Ball est basée sur l'histoire de Son Goku alors que Naruto sur le theorie des Tengus. C'est pas vraiment la meme chose.
Kagéru
Kagéru

Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ? Empty re- les grands .......

Message  Hanajima Dim 17 Fév - 20:38

en fait c'est pas vraiment les bases de l'histoire de Naruto, Dragon Ball ... qui sont les même, c'est la théorie du héros un peu naïf (beaucoup dans certains cas) qui veut devenir le meilleur, le number one tout en se dépassant à chaque combat ... en fait c'est surtout les caractères des personnages quine varient pa beaucoup d'un manga à l'autre !
Hanajima
Hanajima

Message  Kagéru Dim 17 Fév - 22:45

Dans la ressemblance du Héros, je trouve que Gon de Hunter X Hunter ressemble bien plus a Sangoku que Naruto ne le peut.
Pourtant Hunter X Hunter reste tres bon tout comme Naruto d'ailleurs.
On peut pas dire que tout se ressemble et que Dragon Ball est été victime de nombreux "Plagiat"
Kagéru
Kagéru

Les grands mythes sont'ils tous éteint ou copiés ? Empty jaime pas les titres

Message  Hanajima Lun 18 Fév - 15:37

oui je l'ai dit dans mon premier poste sur ce sujet
Hanajima
Hanajima

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé